samedi 9 juillet 2011

déja une semaine...

 Encore une fois, un article décousu, sur ce que j'ai bien pu faire pendant une semaine, c'est pas très intéressant ^^'' 

Anders est parti dimanche dernier (en fait, lundi matin, mais il a dormi à l’aéroport donc...)
ça m'a fait vraiment bizarre. C'est mon premier ami à l'école. Et ça faisait près de 6 mois qu'on trainait ensemble presque tout les jours. Et de savoir qu'il est parti me rappelle qu'il me reste plus qu'un mois.

mardi 28 (oui je sais, c'est pas trop dans l'ordre en ce moment) on a fait une journée spéciale "langues étrangères": cours de suédois, français, népalais et chinois :)
le seul truc que j'ai retenu c'est "Bu Zhi Dao", qui veut dire "je comprend pas" en chinois x)

 Vendredi, les profs m'ont demandé de faire la traduc pour les infos administratives et la vie à l'école pour les nouveaux. Pasqu'à la base, il devait y avoir 2 ou 3 francophones et des chinois (les chinois ayant la traduc par un chinois, évidement). mais finalement, il y avait qu'une seule suisse et un népalais. J'étais censé être en congé aussi >_< 
(nan, mais c'était sympa, maintenant je connais Shailendra et Lee (coréen lui) ! Et ils sont vraiment drôle ^^)

Mais comme il pleuvait, que j'étais super fatiguée, et que je mangeais super mal à ce moment (genre, une banane pour toute la journée et que je carburais au café... et que du coup je me tapais des chutes de tensions...) ben je suis pas allée au concert de Tacica ... (je me suis faite une petite dépression pendant ce week end... rapport au départ d'Anders, du mois qui me reste, d'un népalais que j'aime bien... bref, rien de bien joyeux ^^'')


Sur le chemin du sushi train, mardi 28
mais bon, du coup, je me suis retrouvée à papoter avec des nouveaux et des vieux sur le pas de l'école jusqu'à minuit, et j'ai pu manger le curry de Ram. C'est épicée (népalais quoi...) mais c'est super bon :)
(ha oui, j'ai aussi mangé de la viande offerte par Arai san et des sushis, pour la fête de départ de Anders xD)
du coups, je connais un peu mieux les 2 dont je viens de parler :)




Samedi 2... je sais plus ce que j'ai fait. j'ai déprimé. ha oui,  je fais les explications à la suisse et à la nouvelle française, on est allé à Plant6 (le super marché) et... j'ai déprimé !!!
et on est retourné au sushi train pour la deuxième fois de la semaine, toujours pour faire une petite "fête d'adieu" pour Anders ~ (et acheter des livres/cd dans le book off d’à coté)

Coucher de soleil, sur la Kanagawa. C'est beau :)
Y a toujours des couchers de soleils magnifiques ici ! Bon, la photo rend pas pareil, évidemment mais... C'était en rentrant du sushi... on voulait perdre du temps avec Aniki (Annie) pour que Noriko san réponde à notre mail, et qu'on aille se prendre un café après. ça a raté x')



Dimanche 3, j'ai rien fait de la journée a part déprimer. Mais le soir, enfin, je suis partie à 3h30 ^^''
je suis allée voir AFOC au Club Quattro :D
ça m'a bien rechargé !!! C'était super cool, avec The Mirraz en guest (45' environ). J'aime pas beaucoup comme ça, mais en concert, c'est pas mal du tout ! Puis le DJ de "Getting Rolled" qui a fait un set de 30'  les japonais sont fous. Après avoir pogotter, ils dancent comme des malades, sachant très bien que pour AFOC ils vont se retrouver coincé et en apnée pendant plus d'une heure !!! Mais ça m'a permis de me remettre au deuxième rang, juste devant le micro :D
AFOC... je les aimes !!! ça en devient pire que pour l'Arc !!! Encore une fois, j'ai pas respiré pendant 1h30, et je suis ressortie trempée de la tête au pied. C'était Magnifiquement Bien !!!
Je vais stopper là, ou on en a pas fini ^^''


et lundi 4, on repart pour les cours ~ 
les classes sont un peu changées, beaucoup en fait, ce que n'est pas franchement géniale pour pas mal de monde. dans ma classe rien ne change vraiment, une partie de la classe du dessus est maintenant dans notre classe. On est passé de 9 élèves à 18. ça fait beaucoup de chinois xD
Mais y a Gamika, Jhas et Manzu. donc, c'est cool :) 
ha oui, et on continue toujours tranquillement avec Minna no Nihongo 2 ~ 

voila, la semaine est passé comme ça.

J'ai passé beaucoup de temps avec les néapalais à papoter dehors, ou dans une de leurs chambres, à manger du curry et de la soupe de dal fait par Ram. C'est le bien :) 
(je fais moins de chute de tension, puisque je mange correctement et chaud, mais comme je retourne dans ma chambre vers 2h du mat et que je me lève à 7h30, ça aide pas pour la fatigue xD) (et je me sens mal de toujours manger chez lui... ^^'' ) (du coup, je lui ai cuisiné un tamago don ~ mais c'est sur que c'est pas pareil qu'un curry... moi qui adore le tamago don, après une semaine de plat népalais, ça parait un peu beaucoup fade quand même >_<'')


le 7 c'était七夕祭り(tanabata matsuri), à l'école, on a porté des yukata, écrit des veux, et pas étudié. C'était chouette :) 
Et du coup, mon yukata, j'étais allée avec Aniki, Kai-kun, Carro senpai et Okaasan l'acheter dans un petit magasin de Akasaka. 3000 YEN (un peu plus de 30 CHF) le yukata, les geta et le obi... autant vous dire que c'est rien du tout !!! :D
Et Takagi sensei qui a fait classe en yukata (si si, les 3h où on a "travaillé" !!!)

早く日本に戻れますように。
j'espère pouvoir retourner rapidement au Japon. 

Tan Tan, Iwamoto sensei, Takagi sensi, moi, Jash, Kyle, Manzu, Gamika ♡


Et  depuis une semaine maintenant, Carro senpai a décidé de m'appeler 海老ちゃん (ebi chan), petite crevette (pas que je sois petite ni crevette hein, c'est à cause du boulot xD). Aniki a tout de suite adopté la chose, puis Ram, puis Takagi sensei... d'ici la fin de la semaine prochaine, je change de nom et je m'appelle Ebi chan x') 
Enfin... c'est mignon au moins ^.^  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire