mardi 19 juillet 2011

[2011.07.18] 海の日 ~ 中華料理 & horse race

Pour ce jours de congé un peu spécial (les japonais avaient envient/besoin d'un jours de congé entre la golden week et les vacances d'été: faisons donc un jours pour penser à ce qu'il faudrait faire pour préserver la mer !!!) j'ai (enfin) fait quelque chose de ma journée. Youhou !!!

Pour commencer, vendredi de la semaine dernière, pour rigoler, j'avais demandé à Cho de me cuisiner un plat chinois, puisque apparemment, c'est une vrai fée du logis! Mais comme il n'habite pas dans les immeubles de l'école, c'est chez Kei qu'on a prévu de faire le repas ce lundi midi, et pour finir, c'est Kei qui a cuisiné, et c'est Kim senpai qui est venu à la place de Cho (qui dormait ~ ).
D'après Kim, c'était pas vraiment de la cuisine chinoise (sauf pour le "tomato-tamago-yaki") mais je m'en tape, c'était bon :3 
Et je tiens de moins en moins la bière, c'est désespérant xD
(suffisamment pour que Kei et Kim soient tout "mais t'es sur que ça va bien, t'as bu une canette entière (de 500ml) ?!!!"... bah, écoutez, je suis "un peu" plus épaisse que vous deux réunis aussi ... xD)



 Le maintenant célèbre (dans ma classe) tomato-tamago-yaki, du poulet plus ou moins mariné dans du coca et des épices chinoises (je crois) (et c'est dur de manger des ailes de poulet avec des baguettes >_<'') et des légumes sautés genre vietnamien.

Normalement, je hais les tomates, sauf en sauce. En ce moment, j'en mange pas mal dans le curry de Ram, mais je n'aurais jamais pensé mangé ça, et en plus apprécier assez pour en reprendre. 4 fois! xD



Takagi sensei (qui s'était invité ^.^), Kei et Kim


Et juste après, je suis allée à un hippodrome, il y avait un grand événement organisé ce week end justement pour le jours de la mer. (c'est un hippodrome pas loin de Gifu, je le vois à chaque fois que je vais à Nagoya en train.) 
Et même si je hais les courses hippiques, et que je dis que le cheval ne me manque pas particulièrement, j'étais bien contente de revoir des poilus :3 
Et la population bipède était assez interessante également, beaucoup de jeunes (genre 20-30 ans) des familles avec des jeunes enfants, des couples, pas mal de rockeurs et de punks o.O ...

Je ne pouvais pas parier, je n'ai pas 20 ans, mais j'aurais bien aimé... sur 4 courses, j'ai choisi 2 gagnants. Seulement en les regardant marcher et en me disant celui là, il a une bonne tête, il semble pas trop stressé. (et il me plait bien physiquement xD) (bon, j'ai aussi choisi le dernier d'une course et le 6em sur 9 d'une autre mais bon... ^^)


étonnamment, mon petit sony m'a donné quelques photos pas trop mauvaises... ^^


le "cheval de tête" pendant la "présentation" des chevaux et la mascotte de la compétition sportive (qui semble être une sorte de jeux olympiques uniquement japonais) de l'année prochaine et qui se déroule à Gifu


Je regrette quand même un peu beaucoup de ne pas avoir mon reflex 
et surtout l'objo 70 - 300mm avec moi x'3


Et ce n'est pas fini, après être allée m'acheter une nouvelle carte de telephone, je suis rentrée regarder The Fall de Tiersem. C'est Beau, je le recommande :) Et un peu plus tard, Aniki m'envoie un message; Kim lui a proposé de venir boire "un" verre avec "ceux de sa classe". Et du coup, je me suis faite invitée aussi. On s'est donc retrouvé, Annie, Kei et moi chez Kim et Cho (qui lui était pas là) à manger le rapas préparé par Kaisan senpai. C'était bon, et c'était cool. ça faisait longtemps que j'avais pas bu... alors la canette du midi, plus les 2 et demi du soir... j'ai eu de la peine ^^'' (bon, comme excuse, c'est des canettes de 500 ml et je tiens très mal la bière...) mais je suis quand même rentrée à vélo sans me peter la gueule. Donc je n'étais pas si mal que ça ~  XD



Et à l'heure où j'écris (lundi 19, vers 8h du soir) un typhon sévit dans le sud du Japon. On a eu les "bords" du typhon toute la journée... faire du vélo sous la pluie, c'est déjà pas drôle, mais là... (attendez, je reste travailler à l'usine toute la journée, je veux pas rentrer par ce temps!!!" x'3 )
Enfin... apparemment, demain ça va être pire o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire