samedi 25 juin 2011

I'm melting, I'm melting...

préparez vous à un post sans queue ni tête, et pas grand chose d'intéressant aussi ~

It's fucking too hot !!!

Vue depuis ma chambre.
On est à 35°C pour le moment... Et c'est humide, moite, collant, poisseux, désagréable, suant, fatiguant et d'autres adjectifs du même calibre.  J'ai bien l'air conditionné dans ma chambre (air conditionné japonais, qui fait clim en été et chauffage en hiver いいね〜) mais, c'est que ça coute un poil la peau du cul, et que ma facture passerait facilement du simple au double.
Mais il est vrai qu'après avoir passé une nuit à tourner dans son lit, et de se retrouver trempée de la tête au pied au bout de 5 min, pasqu'il fait 30°C au milieu de la nuit... (sans parler de la joie de réussir à s'endormir passé 2h du mat, quand on doit se lever à 7h...) ben le lendemain, on met la clim. Et là, tu réalise qu'à 28°, t'as froid XD

Mais, à l'école, il y a aussi des climatiseurs. Dans le lobby, où on squatte toute la journée, comme des grosses larves suantes cherchant un peu de fraicheurs que nous sommes, et aussi dans les salles de classes. Mais pas dans les couloirs. Ajoutez à ça un chinois (Cho) et un népalais (Lam) qui ont toujours trop chaud. On se retrouve donc à geler à 18°C dans la classe, et à étouffer dès que l'on met un pied dans le couloir.


Et pareil au boulot, mais là c'est plus normal, il vaut mieux pour ces pauvres crevettes décapitées qu'il fasse un peu frais. Pour ceux qui les mangeront aussi. Et puis, de toute façon, moi je les met en place avant la réfrigération. Donc oui, il fait un peu froid là aussi.
Tout ça pour dire que je me fais des chocs thermiques (tout de suite les grands mots 〜) 3 à 4 fois par jours, et que je me suis chopé un rhum. Je n'ai pas eu de rhum et je ne suis pas tombée malade de tout l'hiver. Même quand il faisait -10°C avec du vent.  ( = 3 =)''


Et il faut savoir qu'au Japon, on ne se mouche pas. ça ne se fait pas. On renifle. Oui, on renifle, tout le monde, du petit vieux à la jeune lycéenne toute pimpante dans sa jupe d'uniforme trop courte. Problème: depuis que je suis petite, on m'a assené qu'il ne fallait pas renifler. Et maintenant, je déteste entendre un reniflement, ça me donnerait presque la gerbe. Alors vas-y maintenant, renifle au milieu du cours, il n'y a pas de soucis. Par contre, te moucher, t'es gentille, tu le fais pas en publique.
J'ose à peine sortir un mouchoir pour m'essuyer le nez ^^''

Oui, je sais, c'est très poétique tout ça. Mais j'ai rien à dire ~


Ha oui, c'est la fin du trimestre, lundi on a le gros test (leçon 19 à 30 de みんあの日本語...ça va, pas trop dur non plus ^^'').
Et qui dit fin de trimestre... Anders nous quitte (le 4, dans une grosse semaine quoi). Donc, du coup, on va probablement aller se faire un petit sushi train :) J'aurais du rentrer en même temps que lui, mais finalement, je fais un mois de plus. Je suis déjà en train de flipper pour mon retours. Je n'ai pas du tout envie de rentrer. Mais pas du tout. (仕方ねぇ〜)


Rien à voir, la pastèque offerte par Arai-san ^.^
Enfin, je compte bien profiter à fond du mois qui me reste !
Et qui dit nouveau trimestre, dit nouveaux élèves. En plus de la dizaine de népalais (et beaucoup de chinois aussi) que l'on va recevoir, il y a, dans le tas, un ou une français(e) (⤴☆▽☆)⤴
ça va me faire du bien de parler français :) Et je vais pouvoir me venger de toute ces fois où mes amis commencent à parler, au choix, en suédois, en chinois ou en népalais entre eux, ne pensant pas à moi >_<'' (pourtant je râle, mais ça change rien xD)


Ce matin, je suis allée faire du shopping avec Annie à Colorfull Town. On aurait du partir à 9h30, mais je me suis levée à 9h30 ^^'' Première fois que ça m'arrive d'être autant en retard... j'aime pas ça >__<
Je voulais m'acheter le dernier CD d'AFOC, pasque j'ai reçu le mail-magazine de ce mois-ci du site internet, et en achetant le CD, on peut participer à une loterie permettant de gagner un free-pass pour tout les lives du groupe pendant un an ! (bon, je serais pas là, mais il y a aussi d'autres prix, comme une entrée pour une rencontre avec les membres... ) mais, évidemment, le magasin n'avait pas le CD... Il faut que j'écoute plus de groupes connus. Enfin, ça me donne une "bonne" raison d'aller à Tower Record la semaine prochaine, après le concert de Tacica (ve 1) ou celui d'AFOC (di 3) justement ~
Et je me suis achetée un pantalon... en taille S !!! (je suis fière :) bon, la perte de poids, bien que voulue n'était pas vraiment planifiée. C'est juste qu'il fait trop chaud pour manger xD)

Et un article pas intéressant. Ces temps-ci, je fais pas grand chose d'intéressant... ça m'embête >_<
mais entre le travail, les cours, et la chaleur assommante... c'est dur de trouver du temps, et de la motivation ...

ho, et j'ai reçu un tel de ma home mom (qui n'est plus vraiment ma home mom, mais je survis quand même...), le français (ou la, je sais toujours pas) arrive aujourd'hui, il reste 3 semaines, justement chez ma home mom (avec Ben, puisque c'est juste pour 3 semaines ~ ) et elle me demande de l'aider si jamais (faire traduc français - japonais quoi) ça va être drôle ^.^ 
(et une bonne occasion de retourner chez ma home mom quelques soirs =D)

5 commentaires:

  1. Bonjour !
    J'ai eu l'adresse de ton blog par Julien de Nagoya (je ne sais pas si tu le connais mais il avait l'adresse de ton blog en tout cas...) parce que les francophones ne se trouvent pas à la pelle à Gifu.
    Je suis passée par ISI il y a de ça un mois et on m'a assurée qu'il n'y avait pas de français en ce moment oO enfin voilà, en voyant ton blog je me suis dit "why not?" surtout que je voudrais bien ton ressenti sur ISI ça m'intéresse !
    En tout cas tu as l'air de bien profiter de ton voyage, si le français te manque tu sais ou aller !

    RépondreSupprimer
  2. Yop,
    Le Julien en question a du trouver ton blog sur la toile je pense ^^

    Merci pour ton avis sur ISI, très instructif ! Au prix que ça coute je me voyais mal me lancer à l'aveugle surtout que je vise un séjour annuel...
    J'aime beaucoup Gifu aussi, je m'y sens très bien ! T'as pu voir un peu les environs quand même ? Takayama ? Gujo tout ça ?

    Je suis une étudiante en stage auprès d'une association qui donne des cours de Français et qui organise des événements dans Gifu, d'ailleurs on fait un barbecue à la française samedi prochain si ça te dit (et que tu n'as pas de concert...) y'aura au moins 2 francophones,voire plus
    Je suis là depuis le 15 mars et je repars le 8 septembre !

    RépondreSupprimer
  3. Vu de ta chambre, c'est humide :-)

    RépondreSupprimer
  4. oui, ça l'est xD
    quoique malgré qu'on soit en plein dans la saison des pluies, il pleut quasi pas... ^^''

    RépondreSupprimer
  5. Voilà les infos du barbecue, tiens moi au courant :
    決定 ・2010年7月9日(土)・Samedi 9 juillet 2011
    アペリティフ(食前酒)とBBQ(バーベキュー)パーティー = Soirée apéritif et Barbecue
    場所:喫茶店 オールラウンド(岐阜市加納大石町16)
    日時:平成23年7月9日(土)18:30〜
    申込締切:7月6日(水)
    内容:フランスのアペリティフとフランス風BBQ
    会費:2,000円(当日受付でお支払いください)
    注意:お酒飲むなら運転しないで下さい

    RépondreSupprimer