dimanche 31 juillet 2011

[2011.07.29-30] Colombie ~ 美濃赤坂盆踊り祭り

Vendredi 29
Dernier jours de cours. Pour moi, et pour les autres aussi, car c'est le début des vacances d'été, qui se finissent le 17 aout. Ce fut un jours comme les autres... à part qu'à la fin de la deuxième heure, Takagi sensei nous ait remis, à moi, Kyle et Ninjin (non, non, pas carotte, il est chinois :'3 ) nos "diplômes" et les "cartes d'adieux" écrites par nos camarades de classe. Je n'ai pas pleuré, je me suis retenue.  

La troisième heure, pendant mon cours de "conversation", on a surtout papoter. Enfin, Cho et moi... TanTan et Sonsan ont surtout dormi, ça change pas beaucoup de d’habitude ^^'' 

Puis, toute ma classe est allée donner notre carte à Tokida sensei, qui partait aujourd'hui en congé maternité. Puis retours en classe pour nettoyer, puis discours de Io sensei, la directrice, sur le pourquoi du comment on ne doit pas faire n'importe quoi juste pasque c'est les vacances... ^^'' 

Et je me suis retrouvée je ne sais pas comment embarquée par Lina-Maria chez elle, avec Annie, où l'on a rencontré son compagnon (pakistanais, et ils parlent japonais entre eux, c'est assez drôle comme tableau ^.^), fait une tarte aux pommes (un gâteau aux pommes serait un terme plus approprié...) et mangé des "tortillas" colombiennes. C'était bon. Vraiment trop bon :)















Samedi 30
Je suis retournée à Akasaka pour un matsuri. A la base, okasan avait demandé à tout le monde (Kai, Carro et Annie) de venir aussi. Elles n'ont pas voulu. Kai et Carro, je sais pas pourquoi, Annie pasqu'elle voulait voir son copain. Perso, je trouve ça un poil con, et qu'il faut profiter des événements de la vie japonaise quand on peut. Mais ce n'est que mon avis. Donc, j'y suis allée seule. Enfin, avec Okasan ^^''



Le festival; 美濃赤坂盆踊り

Ou Mino Akasaka Bon Odori Matsuri.
Le festival de danse "Bon"de Mino Akasaka.
Cela consiste à danser en cercle au son d'un grand tambour japonais (太鼓 - Taiko) pour remercier les ancêtres (fantômes) qui sont venu les voir. Techniquement, cette fête religieuse (shinto si je ne me trompe) se pratique du 13 au 15 juillet, ou du 13 au 15 aout, suivant la région et le calendrier faisant référence...

 Comme d'habitude, j'étais la seule occidentale, mais en plus, Okasan m'a fait porter mon yukata... je vous raconte pas comment j'étais gênée ^^'' Mais c'était sympa en définitif, très étrange pour une européenne n'ayant pas vraiment l'habitude de fêtes religieuses (bien qu'ici, comme partout j'imagine) c'est surtout prétexte à boire et à manger :3 ) et encore moins à des fêtes remerciant des fantômes... Les personnes agées semblaient prendre cela très au sérieux. Les petits (moins de 12,13 ans) trouvaient très rigolo de "danser", Quant aux ados... et bien... y avait les stands de nourriture et de jeux hein :')

Et une photo de la cuisine, un jours ordinaire ~
(càd; Ren kun qui quémande et beaucoup de bordel :3)


Dimanche... peut être bibimbap par Kim, peut être "shopping" avec Feru (j'ai pas de sous >_<'')
Et lundi... vacances à l'école, mais crevettes comme d'hab' :3

1 commentaire: