premier voyage au Japon été 2010

été 2009, Julie et moi décidons de préparer réellement un voyage au Japon
Comme ni elle ni moi parlions japonais et c'était notre premier voyage au Japon, nous sommes passé par une agence. (mauvaise idée, c'est cher.)

Nous sommes parties 2 semaines, du 6 au 19 juillet 2010. Nous avons visité Tokyo (en partie, évidemment), Hakone, Kyoto et Nara. Le mois de juillet, c'est pendant la saison des pluies... mais malgré l'humidité et la pluie, ce fut un superbe voyage.

la chambre, le lendemain de notre arrivée...
Arrivée le 6 juillet en milieu d'après midi, complétement crevée par le voyage et un peu (beaucoup) perdue dans l’aéroport de Narita, nous prenons donc un "bus limousine" pour aller jusqu'à Ginza, où se trouve notre hôtel (oui, oui, Ginza, on se refuse rien XD)(c'était un petit hôtel hein ! avec des prix correct X'D)

le 7 juillet, On est allée visiter le musée Ghibli. Pour notre première visite, on avait pas choisit le plus simple... On a du prendre le métro, puis le train, tout ça sans savoir du tout comment faire, et je le rappelle sans parler japonais. Ben en fait, après avoir compris (grâce à une japonaise parlant anglais) comment acheter un ticket, c'est extrêmement facile de se déplacer  dans Tokyo avec le métro et les trains. Si tout n'est pas forcément écrit en anglais, toutes les stations sont écrite en romaji. Et il y a des plans des lignes, des stations, etc, un peu partout. Et même avec une notion de l'espace aussi mauvaise que la mienne... on ne s'est pas perdue une seul fois dans le métro !

Un des panneaux indiquant le musée
 Revenons au musée Ghibli. Pas la possibilité de prendre les photos à l’intérieur du bâtiment, et si l'entrée est très cher pour un musée japonais (1000¥)ça reste tout à fait normal pour des visiteurs européens. Par contre, les prix de la cafétéria sont prohibitif XD
Le musée en lui même est un peu petit, mais j'ai trouvé la visite très sympathique :D

le robot de Laputa sur le toit du musée

Le 8, on est allée se balader dans le parc d'Ueno, sous une chaleur écrasante.
On est également allé au Zoo d'Ueno
Et y avait pas de Panda. (> ∆ <)

9 juillet - Palais impérial
( et son parc fermé au publique ~ )
(shopping pour se remonter le moral :D)

le 10 et le 11, Hakone, une ville (village) assez connue des tokyoïtes qui y viennent pendant les week-end (y a pas mal d'onsen dans les environs) au Sud de Tokyo (si mes souvenirs sont bon, depuis la gare de Tokyo, 2 bonnes heures en train (普通) plus 1 grosse heure en bus sur de petites routes paumées au milieu des montagnes :D). Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, on visite facilement en 1 jours ou 2, c'est très joli, et ils ont des très bon dango (bien meilleurs que ceux de Takayama xD)

Un Torii,
et le chemin à prendre pour aller du village
au bord du lac jusqu'à notre chambre d’hôtes :D
(en fait, il y a une vrai route, mais c'était plus drôle par là.)
(surtout quand il pleut, fort, et qu'il fait nuit :D)

La rade et les bords du lac du côté du village.
(et vous pouvez admirer le magnifique beau temps,
qui ne nous a pas permis de voir le mont Fuji ~ )

Un des chemins faisant le tours du Lac  ~

Ha oui, et Hakone est connu pour être le dernier Check Point avant Tokyo de la route du Tokaido (Ere Edo), et on peut visiter le check point (évidemment reconstruit), il y a également un musée, ni très grand, ni très fourni, et tout est en japonais (je ne suis même pas sur qu'il y avait un petit dépliant en anglais.) mais c'est le genre de choses qui ne m'ont jamais arrêter :D
Nan, plus franchement, si le check point est sympa à visiter, n'allez pas voir le musée, il est vraiment cher pour pas grand chose...

Puis, on a continué vers le Sud, et Kyoto, une première étape du 12 au 14. Pour résumé; beaucoup de temples, et beaucoup de shopping ~

Nishi Honganji

Les jardins du Heian Shrine sont simplement sublimes, c'est vraiment à visiter !
Et même s'il faut payer pour y entrer. C'est magique !
(Il y a la possibilité de faire des visites guidées.)

Puis, nous avons passé 2 jours à Nara, principalement dans le parc du même nom. Et là, il faisait vraiment vraiment chaud, pas un souffle de vent, et pas beaucoup d'ombre ~
On a surtout dévalisé les café ^^''

Et nous sommes retournées à Kyoto pour deux autres jours, juste "à temps" pour les dernières festivités du Gion Matsuri (le 17 juillet) (et évidemment à ce moment là, je n'avais pas mon appareil photo, je ne sais plus trop bien pourquoi >_<'') (de toute façon, on a passé une bonne partie du temps sous terre à dévaliser les boutiques de la gare de Kyoto ~ )

Et pour notre dernier jours de visite, nous sommes allée au Palais Impériale et nous avons également visiter de long en large le parc impérial. Il faisait chaud. Très chaud. Kyoto, en été, c'est dur!
(et paraît-il, Gifu, c'est pire, je vais mourir >_<)

Le nombres de photos de poissons prisent durant
ce voyage est assez impressionnant XD

Et voilà. le 19, on est parti pour Osaka, ou plutôt pour l’hôtel à côté de l’aéroport, et nous sommes rentrées le 20.
Fin de l'aventure. J'ai beaucoup apprécié ce voyage, même si maintenant, je sais qu'il y aurait eu milles façons de le rendre moins cher, plus agréable, de moins perdre de temps etc...
Donc, on y retourne pendant l'été 2012 !!!
Enfin, rien n'est encore prévu, si ce n'est que l'on veut rester dans une ville (pas Tokyo) et faire des excursions par-ci par-là si notre argent nous le permet ^.^
(j'aimerais aller à Nagoya, c'est une grande ville (la troisième du Japon après Tokyo et Osaka) mais elle reste très "tranquille" pour une mégalopole , il y a pleins de chose à voir et visiter à Nagoya même, et comme on ets grosso modo au milieu du Japon, c'est facile d'aller au Nord (2h de shinkansen pour Tokyo) ou au Sud (pareil pour Osaka) et comme ça, je pourrais faire une petite visite à Gifu, Chayashinden :D) (mais on n'y est pas encore ^^'').