mercredi 2 mars 2011

Resto et nourriture ( ou comment manger jusqu'à en exploser :D )

J'ai pris la (mauvaise ?) habitude depuis quelque temps de photographier tout ce qui me passe sous la main (déja que j'étais souvent atteinte de photographite aiguë... mais depuis que je me suis acheté un tout mignon appareil photo violet plus petit que mon portable... :D)
Bref, tout ça pour dire qu'à la vue de mes photos de nourriture... j'ai l'impression de ne faire que manger !!! (bon, c'est le cas en fait XD)
Voici donc un petit aperçu ^^

Et on commence en beauté par de la junk food >.<
première semaine, Okaasan m'emmène dans le supermarché voisin et me dit de choisir ce que je veux comme gouter ^^
Des kitkat, des sucreries pour accompagner le matcha (et c'est pas super bon en fait XD), un mochi à la fraise (avec une vrai fraise dedans!)(déjà mangé lors de la photo XD) un mochi à je-sais-toujours-pas-quoi mais qui était très bon, du café au lait et des biscuits au chocolat (je ne suis pas suisse pour rien ^^'')












Salade avec bambou (je crois)
Première sortie dans un restaurant traditionnel, 
moi qui n'aime pas vraiment aller au resto... 
Au japon, tu te lève, tu vas servir les autres convives pour discuter avec eux, tu bois, tu manges, tu rebois, tu parles, tu fumes aussi, c'est autorisé, tu bois, tu remanges... très sympathique :D
Et les plats sont particulièrement jolis ! et s'ils sont très nombreux (je vous met pas toute les photos, mais ce soir là, sans compter le riz et la soupe miso, il y avait 9 plats différents ^^) ils ne sont pas très grand, ce qui permet de tout manger sans exploser XD




Première fois aussi que j'ai mangé des sashimis... la crevette crue sans rien, c'est pas trop mon truc, mais le thon gras... (après on s'étonne qu'il soit en voie de disparition.. mais c'est trop bon!!!)
Ha oui, attention, au Japon, on peut (voir on doit) manger tout ce qui se trouve sur l'assiette,  donc la feuille de je ne sais pas trop quoi aussi. ça pique un peu la langue c'est rigolo XD
Poisson, épinard et salade très acide. Juste parfait!!!
Ocha et friandise (avec un petit kinkakuji dessiné dessus ^^)

Tokyo - Kinkakuji
"Le jardin de thé" (ou comment extorquer des fond à des pauvres touristes qui trouvent cela (je me cite moi même): "trooooop mignon!!!" (en français dans le texte, autant dire que mes suédois et brésilien d'acolyte sont pas tout compris tout de suite...)

Kyoto - Gion après avoir mangé je sais plus trop où et avant le karaoke
La boulette verte grosse comme deux poing qui a retenue toute notre attention (sauf celle de Pedro qui était parti dormir XD)(en même temps, on est rentré qu'à 4h du matin, c'est pas si tard... si ?)
En fait, c'est juste un melon-pan recouvert de glaçage vert... (comme si le melon-pan en lui même n'est pas assez calorifique XD)









Toujours Kyoto, en chemin pour le musée du manga
Un resto familiale à mi chemin entre le bar à nouille tradi et le drive in (à pied XD) 
Udon + viande (et légumes) + Takoyaki + Croquette + Onigiri = ... 750 YEN (même pas 10 CHF)
Avec Thé ou eau à volonté, évidemment !










Nagoya - dans les rues marchandes près de Osukannon Tera

Un petit bar à nouilles comme je les appelles vu que j'ai pas la moindre idée du véritable nom >.<
Ramen, croquette, salade, pickels, tempura, et riz. Très très très bon :D Et tout ça pour 800 YEN (y a pas de justice >.<)

Et le patron qui tente la conversation ^^
oui oui, je suis un exchange student :D
Par contre, non, ne parlez pas aussi vite, déja que je comprend pas bien XD
Bah, en même temps, il m' offert du rab de viande, si c'est pas la classe ça :D


 Dans la banlieue d'Ogaki - resto de Yakiniku

お父さん、ジュリエットは焼き肉を食べたいよ。いっしょに行こう? ^^

Du moment que Otousan peut boire et fumer, c'est bon, on va n'importe où et n'importe quand! Et ils sont super content de me faire manger pleins de truc bizarres comme de la langue de bœuf et des coquillages étranges :D










Banlieue de Nagoya - Ryokan

Un vrai repas à la nagoyaise (j'invente mes mots, un problème ?) 
Au début en seiza, et après, à l'aise XD Avec évidemment ma présentation au début du repas pour les ami(e)s de Okaasan. Mais là, c'était "pour de vrai": s'agenouiller, saluer avec les mains bien en place ("et avec grâce" si possible... hem...), se présenter, re saluer, et se lever sans s'appuyer
大変 だ!


Banlieu d'Akasaka - bar à sushi
De l'alcool et du poisson !

J'étais trop occupée à manger, j'en ai oublié de prendre des photos >.<


Mais, mais, mais... les têtes de poissons grillés, mes amis, ça vaut le détours :D

Faut juste pas penser que tu es en train de manger de la cervelle ^^






Takoyaki :D
Avis aux amateurs...
je sais en faire, je compte acheter de la pâte spéciale takoyaki (ou au pire, on fera avec de la pâte à crêpe) et je vais tenter de trouver un plat spécial pour faire des takoyaki...
en plus, en ce moment Okaasan me montre pleins de chouettes recettes...
On se fera une takoyaki party :D
(on peut voir aussi la pizza taro-curry :D)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire