dimanche 19 juin 2011

[2011.06.19] random si random ~ 

J'ai rien à raconter, c'est déprimant.

Jeudi, j'ai commencé mon boulot à l'usine de crevettes.
C'est pas spécialement compliqué mais ça reste un travail fatiguant, à la chaine et où il faut être rapide. L'idée, c'est de récupérer les petits paquets de crevettes qui défilent sur le tapis roulant et les mettre dans des cageots pour ensuite les congeler. Je dois vraiment améliorer ma vitesse d’exécution.
Je suis pourtant bonne à Tetris habituellement.

Je travail avec Chin TanTan, la seule autre fille de ma classe. Je m'étais dit "tiens, maintenant qu'on fait les trajets à vélo ensemble, on parlera peut-être plus." Ben non. Je sais pas si elle est timide, renfermée ou moi qui suis trop chiante et inintéressante. Mais dans tout les cas, elle a pas l'aire enchantée de me répondre. On parle pas beaucoup ^^''
Par contre, mes co-workers philippines (ça se dit philippines ? o_O) sont adorables ! Par contre... un paquet de crevettes à un prix plus élevé que mon salaire horaire と(≡ ▽ ≡)つ ai-je le droit de pleurer ? Bon, c'est que pour 1 mois et demi et ça me fait une bonne expérience, ce n'est pas mon premier "petit job" mais c'est la première fois que je travail en usine. Et c'est fatiguant ^^''

 

Moi, si j'aime le melon ?
(par contre, le "yaourt" s'est retrouvé
être de la gelée...
et très très sucré >_<)
Je change complétement de sujet; les fruits au Japon, ça coute cher! la pastèque à 15CHF ça me parait assez excessif non ? Comme le melon à plus de 5CHF ...
En parlant de melon, je m'en suis payée un. J'ai fait péter le porte monnaie niveau fruits cette semaine  (⤴ ⩧ ▽⩧)⤴

Mais si les bananes viennent des Philippines (et elles sont super bonnes, sucrée et juste la bonne consistance ^.^), les oranges, elles, viennent des USA... Je suis déçue TT_TT 
Elles sont très très bonnes, c'est pas ça le problème, mais bon, je pensais que je pourrais en acheter en provenance d'Okinawa, des Philippines ou de Malaisie... Ben non. 
J'irais voir dans un magasin de fruits. Mais vu le prix en supermarché, ça va faire mal xD



Et pour finir, je suis allée m'acheter un billet de concert: Killing Boy, au club Quattro de Nagoya (le 25 juillet, probablement le dernier concert que je ferais au Japon cette année.)
Je suis arrivée au combini (le sunKus d'à côté de l'école, j'y vais tellement souvent pour des billets de concerts, que la vendeuse du samedi matin m'a reconnu aujourd'hui et m'a demandé comment était le concert de Doping Panda xD) à 9h58, j'ai pris mon billet à 10h pile, et je suis allée le payer à la caisse directement après. Pourquoi j'ai que le billet 456???  mais merde quoi >_<
Bon, je ne suis pas encore allée dans un oneman au Quattro, donc si ça se trouve, ils sont pas trop regardant sur les billets (comme au Diamond ^^). J'espère, car pour AFOC, j'ai le billet 148 mais j'aimerais bien être tout devant quand même xD Enfin, on verra bien hein ~

Et une autre des raisons du pourquoi j'ai eu de la peine à attendre sagement la sortie de l'album de Killing Boy, outre le fait que le bassiste soit Hidekazu Hinata de Straightener;

Kinoshita Riki 
(Art School's singer)


あと10秒で - Art School



Et je vous laisse avec une jolie vue des rizière en fin de journée, sur le chemin de l'école/mon studio. La photo a été prise le 11 juin. Une semaine plus tard, c'est moins joli. Il pleut tout le temps ^^'' Ou tout du moins, il fait gris (et lourd, et humide. 蒸し暑!)
梅雨なんだね〜
















Ho Gawd!!! j'ai trouvé une version live et acoustique de Seagul de AFOC ♡ 
I'm in love 〜 ici

2 commentaires:

  1. Wah le melon *_*
    Bientôt la saison des pêches :D

    RépondreSupprimer
  2. Naaaaaan, les pèches, c'est le maaaaaaal >_<
    (enfin, j'essaie de me convaincre que c'est le mal~)


    Et le melon, il était bon :)
    Et mon voisin du dessous m'a offert de la pastèque. Et pas qu'un peu, 4 gros morceaux !!!
    アライさん、本当にありがとうねぇ!

    (mais... 1500¥par semaine en fruits, j'ai un peu mal au porte monnaie là x'D)

    RépondreSupprimer