mercredi 1 juin 2011

[2011.06.01] 『Evolution Type』@ Nagoya

bonheur complet que d'avoir le dos en compote après avoir sauté sur place et les oreilles déchirées d'être restée un peu trop longtemps (2h30 ?) juste à côté des baffle :D


Déjà, j'ai (légèrement) bâclé mon test pour finir plus tôt et chopper le bus de 16h44. Pour ensuite sauter dans le rapide pour Nagoya... et se rendre compte, une fois devant les guichets du métro de Nagoya que je n'avait plus de monnaie. Ni de petits billets d'ailleurs...
Donc on repart vite fait à la recherche d'un combini pour acheter une bricole (ça sera un pain mochi/thé vert du Doutor ~) et voilà que mon plan-pour-être-à-l'heure est bien foiré...

Bon, finalement, je suis arrivée devant l'immeuble où se trouve le Club Upset à 18h15 environ (les portes ouvrants à 18h)... et là: Surprise!
La salle de concert est au 5èm étage !
J'ai cru halluciner quand j'ai vu ça !

Mais non, c'était bien au 5ème. Et pas bien grand. De la porte au fond de la scène, ça doit faire à peine 25 mètres!

Y avait pas grand monde non-plus d'ailleurs ~
Un Melon Soda et un message sur la carte géante pour OverTheDogs justement, le concert commence.
Comme le premier groupe, The Chelsea, n'était pas top (surtout un gros problème de balance ~ ) je vais plutôt raconter comment je me suis retrouvée à écrire sur une carte, en japonais, pour un groupe de musique :D
(c'est tout con, mais c'est marrant ^.^'')

Quand le videur nous demande qui on vient voir en particulier, c'est pour connaître la popularité des groupes, évidement, mais en même temps, il nous donne pleins de papiers (nouveauté cd, dates de concerts etc) et le premier c'est un "mini poster" du groupe que l'on a énoncé.
J'avais donc mon mini poster avec un gros OverTheDogs dessus à me demander ce que j'allais bien en faire pendant le concert quand une petite japonaise est venue me voir en me demandant si j'étais fan de OverTheDogs et m'a proposé d'écrire sur la carte pour le groupe. (j'étais pas la seule hein, tout les fan pouvaient y écrire dessus!)

Les pauvres garçons vont donc avoir un mini message (2 lignes en comparaisons des 15 lignes en moyenne des autres messages xD) en mauvais japonais de ma part :D
(en même temps, au plus fort de la soirée, il devait y avoir pas plus d'une centaine de gueulus. en comptant large ~ )


Bref, après le premier groupe, JINN arrive (enfin... après les 10 min pour changer la scène.)!
JINN, j'avais déjà entendu le nom, il me semble qu'ils ont fait un ending d'un anime (Code Geass ?)
Mais c'est tout.
Et je dois dire que ça déchire !!!
Les 4 ont beaucoup de charisme, mais la chanteuse, Hiitan... waow :D
Du coup, j'ai vite rejoint le petit groupe de fan, juste devant la chanteuse, qui dansait .
Ha oui, je retire ce que j'ai dit, les japonais sont calmes en concert >___<''

enfin bref, là, je me suis bien éclatée !!! Et le mieux reste à venir ~
pendant un des mc, étant donné que je comprenais pas, je regarde un peu autours de moi. Le bassiste me regardait (pas très difficile de me louper non plus; la seule gaijin du concert :D et en plus, tout devant, à faire la con alors que la plupart du publique hochait tout juste de la caboche! (oui, j'ai l'habitude de me taper la honte xD), je lui souris bien franchement, et il me rend mon sourire avec "v" à la japonaise :D
 Vuena Vista - JINN


À la fin du live, je vais m'acheter le cd de JINN, et je me retrouve à discuter avec un petit groupe de fan et là, Hiitan et Motoki (le bassiste) arrivent... et j'ai pu discuter (oui, bon, 2 minutes, mais laissez moi savourer xD)  avec eux :D (et bordel, ce que la chanteuse est belle :D)

Puis c'est Monden Masaaki.
C'est sympa. C'est du rock comme j'aime mais... lui et ses musiciens devraient se dérider un peu plus ^^''  (surtout juste après JINN xD)
Par contre... son " Monden Masaaki desu. Yoroshiku." au début du live, et sa façon de dire "doumo." à la fin de ses chansons, c'était assez fendard !!!
(maintenant que j'ai écouté sa musique au calme... j'aime beaucoup! je pense que j'étais juste un peu trop sous le charme de Hiitan ♥)


 Dear my Teacher - Monden Masaaki


Et puis... OverTheDogs :D
Comment dire... ce n'est pas du tout la même sensation que d'aller voir un groupe que je connais depuis longtemps et que j'ai toujours voulu voir, puisque je les connais que depuis quelques mois, mais...
J'ai l'impression qu'ils vont aller loin. Donc ça fait plaisir que de pouvoir les voir jouer dans une toute petite salle, à même pas 1 mètre du publique. Voir les début d'un groupe quoi ~ (oui, je sais, ça fait déjà un ans et demi qu'ils sont plus ou moins connu, mais leur premier album vient seulement de sortir alors ... )

MigiTe HidariTe - OverTheDogs


J'ai franchement adoré !!! J'adore la voix de  Yukata, mais quand il parle durant les MCs... waow,  sa voix est plus grave et très douce, on dirait vraiment un gamin de 15 ans ! (je sais pas son âge, mais je serais pas étonnée si on me dit qu'il a moins de 20 ans) (par contre s'il a plus de 25 ans, je me pend xD)
Takashi, le batteur, a eu le sourire tout le long et semblait bien s'éclater ^.^
Eijirou, le clavier, est impressionnant ! Il est tout calme, et joue super vite !!! (bon, c'est ptetre que je suis totalement incapable de jouer de quoi que se soit... mais quand même xD)
Par contre, Daiki et Sanshirou... j'avoue, je les ai pas vraiment regardé...
j'étais pour le moins scotché sur les allures de pantin désarticulé et de danseur sous héroïne de Yukata
 ( ﹡ ▽ ﹡ ) 〜♪

Le live prend fin... beaucoup trop vite >___<
heureusement, ils passaient en dernier, on a donc eu le droit à un rappel ^.^
Yukata nous dit qu'ils reviendront à Nagoya en aout (et demande confirmation à Eijirou qui répond que oui, c'est bien en aout d'un air exaspéré par l'espèce de gamin fou dont il a la garde xD)
(et je suis triste, je serais déjà rentré à Genève à ce moment là TT_TT)
On a tenté un deuxième rappel, mais ça a pas marché ...


ha oui, j'ai aussi acheté leur album! mais pendant un pause... et leçon apprise; il faut acheter les albums/goodies après le live du groupe... ils sont là, derrière les stands, eux même !
et comme j'avais un métro, un train et un bus à prendre (ou sinon, je faisais Gifu-Chayashinden à pied sous la pluie ~ ) je suis partie assez vite après le concert ... (ok, la prochaine fois (samedi XD) j'irais à Gifu à vélo, même s'il pleut !)

Voilà. j'ai les oreilles qui bourdonne, et un peu mal à la tête. normal quoi :D
J'ai hâte d'être samedi ...Parce que samedi; c'est Sakae Spring à Nagoya :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire