lundi 30 mai 2011

[11.05.27/28/29 & 06.01] 東京 & Rocks Tokyo Fest

上野公園

Tout a commencé dans la bonne humeur avec l'annonce de Takagi sensei...

Ueno Park sous la pluie ~
『これから、梅雨の季節ですよ。週末は 台風 だから、気おつけてね ~ 』
[ la saison des pluies commence. Et ce week end, il va y avoir un typhon, soyez prudentes ! ]
(logique, ai-je envie de dire ~ )


Le bus de nuit, c'est mortel. 
L'arrivée à Tokyo (sous la pluie) à 6h du mat, c'est pas mal non plus.
Sachant que TOUT est fermé jusqu'à 8h voir 9h...
on s'est baladé dans Ueno, pris un café, déposé nos sac à l'hotel, reparti pour Akihabara, dépensé trop de sous, parti à Shybuya, dépensé trop de sous, et pour finir on est retourné à l’hôtel. 
On est reparti directement à la recherche du 100¥shop pour du shampoing, et on a fini dans le bain publique. Et j'aime les bains publiques :D

Un café, et un panda. Logique à Ueno.

le lendemain, direction Akihabara (oui, encore une fois) toujours sous la pluie, un café plus tard, on a re-dépensé beaucoup de sous dans un énorme Book Off. C'est le mal les Book Off.

puis, vers midi, on est passé par la gare centrale de Tokyo, posé les achats dans des coins lockers et on est parti pour Wakasu Park, sur une ile artificielle de la baie de Tokyo.


des festivaliers quelque peu humide
Disons que le festival fut TRES mitigé...
On a du repartir (beaucoup trop) tôt pour cause de :
- pluie
- vent (à ce moment là, c'était vraiment le typhon ...)
- pancho/veste de pluie complétement morts.
- bus faisant la liaison Wakasu Park et la gare de shinkiba qui avaient quelques problèmes ~ 
- et un bus de nuit à prendre pour rentrer à Nagoya




d'autres festivaliers mouillés

 Bon. Au moins, Girugamesh, entre autre, c'était vraiment bien :D
Et le prochain qui me sort que les japonais sont un publique civilisé et calme... je lui montre ma pomette gauche explosé à coup de pied quand mon voisin du moment, couvert de boue, s'est mis en tête de profiter du pogo pour grimper sur les épaules de ceux de devant :D
(nan, c'était cool, j'avais peur du contraire en faite !)





bon, je peste, je peste, mais si j'ai l'occasion d'y retourner... pluie ou pas, je signe :D



1 commentaire:

  1. T'aimes les bains publiques ?? exhibo !!!
    par contre : nagoya chu pas sure, mais on s'prevoit un w-e a Osaka ? ? ? :D

    RépondreSupprimer