lundi 2 mai 2011

[11.05.02] le Japon est un pays dangereux.

J'étais partie m'acheter un nouveau carnet de dessin/croquis/prise de notes en vue de mon escapade sekigaharienne prévue pour demain et je reviens avec un paquet de bonbons au daikon. Assurément, le Japon est un pays dangereux pour le porte monnaie.


Surtout que dans la grande maturité dont je fais toujours preuve... je me suis prise sur le fait à baver devant les rayons jouets pour enfants, les modèles réduits de Mobil Suit Gundam, le rayon papeteries "petites filles" avec du rose et de paillettes partout, et surtout... la papeterie "dessin"... Dans un supermarché des plus classiques... ils vendent des Copic ! ça reste à un prix inabordable par contre :D
Du coup, à près de 4CHF le stylo, j'ai pas craqué. Devant les crayons de couleurs Faber Castel non plus d'ailleurs ^^ (tiens, une autre chose suisse connue à ajouter à la liste fromage-chocolat-montre-banque!)

Du coup, les crayons, j'ai été les acheter au 100yen shop et je n'ai pris que deux stylos copic noirs pour encrer mes dessins. Et une boite de pastel sec aussi. On ne se refait pas ^^'' 


Bon, ok, j'avoue, j'ai aussi prix un petit chien en pseudo lego (pour ceux qui ont vu 2NE1tv, c'est le même que fabrique Minji :D) et une boiboite pour confectionner des pâtisseries en espèce de pâte à modeler. J'ai pris la plus petite pour voir comment ça marche, mais si ça rend bien, j'irais chercher une plus grosse boiboite probablement :D

de haut en bas et de gauche à droite:
mon "Hokkaido dog" en "nanoblock" - la boiboite de pâte à modeler - un taille crayon (orange) - mes bonbons au daikon - le cahier, les stylos, les pastels et les crayons...









Et du coup, puisqu'il faisait beau (et chaud malgré le vent), j'en ai profité pour aller voir le château de Sunomata - Ichiya pas bien loin de l'école (en fait, entre l'école et le super... je passe pas loin pour aller faire les courses mais je ne m'y étais encore jamais arrêté ^^'' )
Et j'aurais du y aller pendant la période des sakuras mais... >____< j'ai pas eu l'occasion (nan, en fait, j'avais la flemme de me bouger ou j'oubliais)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire