samedi 30 avril 2011

[11.04.28 et 29] 花火と映画館

Sparkles, sparkles * 

Ou comment ressembler à une grosse luciole attirée par la lumière...
Vous l'aurez compris (ou pas, plus probablement)... on a allumé des feux d'artifices !

Et oui, c'est bientôt l'été, si on en croit les supermarché qui veulent nous vendent des anti insecte anti cafard anti tout et même n'importe quoi ... pourtant, d'après la météo et ma propre expérience... il fait froid, il y a du vent et il pleut. Paraît-il c'est normal. 
Et donc l'été... c'est Barbecue et feux d'artifices ! du coup, on va en refaire la semaine prochaine, avec BBQ à midi :D (raaaa, de la viande, ça fait quasi un mois que j'ai pas mangé de viande >____< ) (bah oui, le poisson est moins cher et je cuisine mieux le poisson. Et oui, je prend le risque de manger du poisson potentiellement légèrement plus radioactif que la normale. :D même que demain je vais m'acheter du poulpe :D)
Ha, ça c'était le 28 au soir, et ensuite on (avec Robin et Annie et Oscar aussi) a regardé The King Speech. heureusement, y avait des sous-titres anglais, déjà que je suis une quiche en anglais, mais si en plus, on me met des australiens dans un film british... je vais pas m'en sortir moi >_<) Mais il est bien ce film. Et du coup, quand y a pas Anders, les films sont tout de suite plus normaux... (set list des films choisis par Anders: Love Exposur - Glory to the Filmmaker - Top Secret - Natural City ...)

Samedi, on est allé (Annie et Robin et moi) à コラフル タウン (ou Colorful Town, mais c'est bien plus drôle en Katakana: Corafuru taun ^_^) 
On a fait les magasins (Annie et moi) et on a beaucoup dépensé (Annie et moi toujours) et on a mangé plus ou moins un repas complet... Takoyaki pour moi, macdo pour Robin, et glace au melon pour Annie!  Et ensuite, direction le cinéma pour un film d'animation pour enfants: Toufukozou (traduc litt. tofu-enfant-moine ne me demandez pas comment en faire une phrase/nom, je sais pas)
C'était meugnon tout pleins ^^  (et pas mal sombre pour un film pour gamins...) 
et je suis assez fière de dire que je n'ai eu aucun problème pour comprendre le film, bien que je ne devrais pas l'être vu la tranche d'âge pour qui le film est destiné. 
Et pour finir en beauté: la salle d'arcade pour taper sur les tambours :D 
(voyez le jeu donkey cong ou il faut taper sur des mini tambours en plastique ? ben c'est la même chose. en mieux. :D)

Voila voila :D et je amoureuse de la marque Drug's store avec les petits cochons partout :D un poil cher mais j'y retournerais bien ^^ (et crever d'envie devant le magasin de chapeau d'à côté aux prix tout à fait exorbitant mais aux couvres-chef tout à fait magnifique ... )

 











 Un des feux d'artifices, oui, ils étaient petits mais on avait pas le droit d'en tirer des gros près de l'école...
















Coucher de soleil en allant à Colorful Town

1 commentaire: