mercredi 18 avril 2012

Entre Genève, Berlin et Paris et projet pour l'été

J'ai eu une soudaine envie d'écrire, et même si personne ne lira ces mots,  je me suis souvenue que j'avais un blog.
Qu'à cela ne tienne; me revoilà.

Je suis toujours à l'uni à Genève, toujours en fac de lettres. Comme si ça allait changer en quelques mois.
Mais il est vrai que j'ai envie de partir. Pas forcément aussi loin que le Japon (pour le moment) (enfin si, je veux y retourner mais je parlais plus de la fac qui me pose problème.)

Après quelques doutes existentiels quand à ma place en français moderne, c'est-à-dire des grandes questions sur si oui ou non je devrais changer pour le "français langue étrangère" (ou comment avoir un diplôme pour enseigner le français à des non-francophones) et un futur rendez-vous avec la conseillère aux études (qui ne servira à rien), je reste (jusqu'aux prochains doutes) en français moderne. (je ferais quelques années de pédagogie après pour pouvoir enseigner au pire. mais 3 ans de linguistique et de grammaire... beuh) (je préfère encore devoir faire du français médiéval tiens. et au moins il y a du Lancelot et les fables de Marie de France dans le programme)
(ha et dans le plus moderne, 1 semestre de Rimbaud. J'ai hâte :D)

Sinon, le japonais est toujours aussi chiant. mais on s'y fait. (on se plaint entre nous, c'est assez drôle en tout cas !)

Je profite de connaître certains des étudiants en échange pour discuter en japonais, et j'essaye de ne pas oublier d'envoyer des mails à mes amies japonaises.



Sinon, pour ce qui est des voyages, je me suis rendue à Berlin, j'ai squatté chez une amie, et on a dévaliser magasins et cafés. (c'était pendant les semaines où il faisait TRES froid, évidemment)

Puis Paris.
Paris et ses concerts.

J'ai l'habitude d'aller à des concerts pour mon anniversaire, qui est en octobre, et habituellement il y a souvent des concerts en octobre. Je me rappelle pas de tous mais il y a deux ans c'était Miyavi à Lyon, le lendemain de mes 18 ans. L'année dernière: Vamps à Paris 1 semaine après mes 19 ans.
Cette année, ce fut l'Arc~en~Ciel, 6 mois après mes 20 ans xD
mais comme c'est l'Arc, je les pardonne.

J'étais très frustrée de ne pas avoir pu les voir à L'Ajinomoto stadium à Tokyo l'année dernière, en juillet.
Alors quand j'ai appris qu'ils venaient à Paris; j'ai évidemment sauté sur l'occasion. Maintenant je me dis que j'aurais aussi du aller à Londres pour leur autre date européenne, et que j'aurais du acheter un billet VIP. Bon... ils ont dit qu'ils reviendront. Espérons que se sera plus tôt que pour les 30 ans du groupes...

A Paris, à l'auberge de jeunesse, j'ai rencontré pleins de gens adorables, jeunes, vieux, francophones ou non ~
dans le désordre:
la jeune fille qui passait son bac mais qui s'est tirée de chez elle car ses parents lui faisait chier
la doctorante indienne qui étudie la littérature francophone africaine
Taeko-san, grand mère japonaise qui se ballade toute seule à travers l'Europe sans parler un mot d'anglais
Keiichi, travaille dans l'industrie musicale avec des idoles coréennes. lui aussi ne parle pas un mot d'anglais mais fait des aller-retours entre Berlin, Londres et différentes grandes villes françaises.
Penny une instit anglaise travaillant en Tazmanie avec qui j'ai discuté 1h30 en prenant mon petit déjeuner le samedi matin.
le jeune étudiant chinois que j'aurai bien ramené à la maison tellement il était adorablement "akward"

et puis aussi au concert;
un jeune couple de parisien. je suis jalouse de tout les concerts qu'ils peuvent aller voir >___<
une maman qui écoute l'Arc sou l'influence de sa fille
sa fille justement et une copine
et puis un chinois qui s'est débrouiller pour que le voyage en famille en Europe passe par Paris au moment du concert de l'Arc


Le concert en lui-même était absolument parfait.
je ne pensais pas pouvoir être autant touchée émotionnellement par un concert. Je veux dire, c'est 4 gus qui font de la musique. Je n'étais pas très bien placée, donc pas très proche, je les aurais mieux vu et entendu sur un live enregistré à la TV.
Mais j'ai commencé à pleurer comme une madeleine lorsque Hyde a entamé Jojoushi acapella.
(bon, j'avais aussi pleurer quand je n'avais pas eu de billets pour le concert japonais. apparemment mes canaux lacrymaux réagissent différemment pour l'Arc)

Bon mes larmes n'ont pas continué longtemps, j'étais trop occupée à savourer l'instant pour penser à pleurer ^.^

Je n'étais peut être pas bien placée, loin de la scène, et je n'ai pas pu bien voir Ken.
Le public était bien trop calme à mon gout (c'est peut être que je suis trop habituer au pogo dans la fosse....)
et le concert s'est fini bien trop vite.

Mais ça restera une très très belle journée.

Maintenant j'attends le moment où je pourrais revoir l'Arc :D

Vamps joue pendant 2 semaines au Zepp Tokyo quand je serai à Saitama cet été.
Et ça c'est une bonne nouvelle !!!!

Par contre c'est pas dit qu'il reste des billets quand je pourrai les acheter.

Parce que oui, je retourne au Japon cet été :)
2 semaines à Saitama, nord de Tokyo, pour des cours intensifs.
et une semaine de "je ne sais pas trop où je vais dormir, mais je vais me débrouiller" et de " allons donc rendre visite à Miho, Hibino okaasan, Takagi sensei et les autres profs, et aussi à Annie, Séverine et  Damien!!!"

voilà pour aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Youhou et ben sa faisait bien longtemps que je n'avais pas vue de note sur se blog ! sa donne envie de voyager tout çà x),C'est vrai que même si on aime le japonais cette langue elle reste tout de même compliquer a apprendre,quand on voie qu'ils ont deux bonjour outch quoi !

    En tout cas bonne chance et bon courage pour les études,et bon Séjour ou vacance ou je ne sais trop quoi au japon ! \o/

    RépondreSupprimer