Enfin.... "aventure", c'est un bien grand mot.
Je ne pars que 3 semaines, dont deux en pension complète chez une professeure de langue. (mes sous... où êtes vous partis ?)
Je m'en vais donc dans un peu moins de deux semaines (11 jours si mes calcules sont exacts) pour Saitama, un peu au nord de Tokyo (mais si j'ai tout compris, la ville est comprise dans le "grand Tokyo"). Apparemment, c'est une ville très tranquille, où il y a pas grand chose à faire.
En même temps, si je me paye des cours privés, c'est pas que pour faire la fête. Rentabilisons et bossons dur !!! Ma futur prof m'a déjà dit qu'on ira visiter les différents temples du quartiers.
Et j'aimerais bien aller à Kawagoe, la ville qui est appelée "little Edo", et qui se situe donc un peu à l'ouest de là où je vais habiter.
Ma tandem de cette année (à l'uni de Genève, il y a un système qui met en relation les étudiants en échange et les étudiants "normaux" pour permettre des échanges culturels et linguistiques, et on appelle ça des tandems), Eriko habite justement à Saitama. On va donc pouvoir se revoir encore quelques fois! Et après les visites (catastrophiques, je me perdais sans arrêt ^^'') de Genève, ça va être à elle de me faire visiter :P
Revenons à nos moutons: les cours. Normalement, la prof enseigne avec le "minna no nihongo" mais étant donné que je lui ai expliqué que je m’intéressais à l'histoire et que j'avais quasi fini le manuel, elle va me faire des cours qui portent sur l'histoire et la culture.
Mon but pour ces deux semaines : Retrouver le niveau d'oral que j'avais en quittant Gifu l'année passée, et évidemment l'améliorer. (en deux semaines, je me fais pas d'illusions, c'est très court, mais je pense que ça va me permettre de bien consolider mes bases, puisque je serais toute la journée avec ma prof, et que les cours sont privés et 3 heures par jours quand même.) (je vais mourir.)
Et puis j'aimerais voir Damien et Kaori si je peux. Et aussi Christine et Laurane, des premières année de japonais à Genève, qui seront elles aussi à Tokyo à ce moment!
Ensuite, direction Nagoya (en bus de nuit ? ... ) pour revoir ma home-mom, et puis les gens qui sont encore à l'école. D'ailleurs, ça me rappelle que je dois écrire un mail à Takagi sensei.
Avec un peu de chance, j'arriverais à chopper Annie aussi !!! Et ça, j'ai vraiment hâte !
A cause des nombreux retards dans les envois de mails de chaque côté, on a eu un peu de mal à garder contacte, mais ça me fera vraiment plaisir de revoir Annie, avec qui j'ai passé un trimestre absolument délirant ! :)
Et encore un peu après, je vais squatter chez Miho pendant 4 jours. Je vais lui apporter une tonne de chocolat!!!
Si j'ai tout compris, elle va me faire visiter et je vais tenter de m'incruster à son université :)
(ben quoi ? elle est dans une uni de langue, et elle a pris le français en deuxième langue. Je ne peux décemment pas ne pas y aller !)
Puis, retours à Tokyo le 16 dans l'après midi. Je ne sais pas ou je dormirais, mais on verra ça plus tard. J'irais boire un verre (faire la fête) avec Marie (une amie de japonais) qui y sera aussi et qui rentre le 17 tout comme moi mais pas dans le même avion (elle va au pays des Moomins, elle.)
Et donc le 17, le retours en Suisse.
Bon, ça c'est le plan.
Et c'est pas dit qu'il se déroule comme ceci. On verra bien !
Comme je ne prendrais pas mon ordi, je compte écrire dans un cahier, et le transposer ici plus tard.
Là aussi, on verra comment je vais faire plus tard...
(flemmarde, moi ? jamais...)
C'est super ! Saitama est une ville sympa et agréable, mais c'est sûr, moins animée que Tokyo intra-muros. Pour ma part j'ai beaucoup aimé.
RépondreSupprimer