lundi 28 février 2011

Vie de famille

La station de Mino Akasaka (l'abri plutôt ^^)
Comme je voulais connaître la vie japonaise, j'ai choisi de passer les 3 premiers mois de mon séjour en famille d'accueil.
J'habite donc dans une maison japonaise, avec une famille japonaise, avec tout ce que cela implique. Entre autres des longs voyages entre la maison et l'école... 10 min de train pour me rendre à la gare centrale d'Ogaki, 30 min d'attente pour le bus, et 30 min de bus, quand il n'y a pas de bouchons :D (enfin, j'ai pris les habitudes japonaises maintenant... je dors XD)



Ma famille est plus que gentille, ma mère d’accueil Hibino Okaasan (ou juste Okaasan) me fait des délicieux bentos tout les jours, et venait me chercher à la station du village quand il y avait de la neige et qu'il faisait nuit (now, j'y vais à vélo ^^), le père est très rigolo, surtout quand il essaye de me parler et qu'il fait des phrases bizarre (enfin, moi je le sais pas, j'y comprend rien, c'est Okaasan qui lui dit de parler plus simplement XD), les 3 frères... mouais, je les ai pas beaucoup vu XD Le plus grand est gentil, mais pas souvent à la maison, celui du milieu vient de se marier donc bon, il est plus à la maison ^^ et le plus jeune est en dortoir au lycée, il fait du baseball, et peut être que je pourrais aller voir un match :D (ça peut paraître étrange, mais au Japon, les tournois lycéens sont très important, les plus grands sont retransmis à la télé !)
Deuxièmes fournée, en attendant que ça chauffe :D




Okaasan me fait pleins de chouettes plats japonais :D Dont les géniales Takoyaki !!! Des boulettes, genre pâte à crêpe épaisse, avec des vrai morceaux de poulpe cru dedans :D (et tout ce que vous voulez ^^)
En plein remplissage de poulpe
(d'ailleurs, le poulpe cru... ça roxx du poney :D)
(oui... bon, du coup j'ai presque plus mangé de poulpe cru que de takoyaki...>.<)


C'est chiant à retourner par contre >.<
(c'est surtout qu'il faut que j'améliore mon maniement  de baguettes... mais chut ^^)










J'ai vraiment  de la chance avec cette famille, elle est vraiment adorable ^.^  D'ailleurs, tout le monde à l'école, profs ou élèves sont tout à fait d'accord sur ce fait, surtout quand je me ramène avec une tonne de friandise à partager :D

Tête de pioche va !





Et pour finir... L'adorable (mais extrêmement mal élevé ... -.-'') Ren kun :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire